Esturgeon spatule

Réserver des chambres

Qui vit où? Qui vit comment? Quelle est l'histoire de ces poissons? Nous répondons volontiers à ces questions et à d'autres dans notre présentation des espèces.

Description

La caractéristique la plus frappante de l'esturgeon spatule est sa morphologie et son museau en forme de pagaie ou de cuillère. C'est un organe très sensible qui possède de nombreux électro-récepteurs, ce qui lui permet de détecter les champs électriques et les changements de température de l'eau. Son museau est étonnamment long et représente presque un tiers de sa longueur totale. Ses couleurs varient du gris-vert clair au gris foncé et au noir. Cela lui donne un avantage pour repérer ses proies. Dans notre aquarium, vous trouverez une espèce qui n'a pas de dents et qui est presque entièrement dépourvue d'écailles. Lorsqu'il se nourrit, l'esturgeon spatule ouvre ses grandes mâchoires vers le bas - ses branchies fonctionnent ainsi comme des nasses qui peuvent filtrer la nourriture de l'eau lorsqu'il nage et donnent un aperçu profond de la vie intérieure du poisson, un spectacle intéressant pour les spectateurs.

Source: www.fischlexikon.eu

1

1

Mode de vie/habitat

Comme l'esturgeon spatule se nourrit principalement de zooplancton, on le trouve dans des eaux suffisamment grandes pour qu'il y ait une quantité suffisante de plancton. On la trouve souvent dans le système fluvial du Mississippi.

Fiche d'information

Nom scientifique: Polyodon spathula
Taille: max. 220 cm
Poids: 90 kg
Age: max. 55 ans
Habitat: Système fluvial du Mississippi, cours d'eau à faible débit

Fascination dès la première seconde - Aquarium Langenthal